O.P.A.L. News – politique sociale

12 Nov 2020

Header atcivite partielle longue durée_ opal67

L’activité Partielle de longue durée : être en capacité de sécuriser les personnes et l’association

L’OPAL a signé avec les représentants du personnel un accord d’Activité Partielle Longue Durée (APLD). Cette excellente nouvelle est le fruit d’un engagement fort en faveur de la politique sociale de notre réseau. L’équipe du siège de l’association et les membres du Conseil Social et Économique (CSE) ont finalisé ce dossier dans des délais extrêmes, imposés par l’État.

Une fois de plus, l’intérêt collectif a été un moteur formidable pour assurer le système social interne le plus sécurisant possible à long terme. Nous en sommes fiers.

La DIRECCTE a validé cet accord pour une application d’octobre 2020 à juin 2022. En prévision des effets d’une situation sanitaire qui pourrait durer, l’APLD garantie aux salariés de l’OPAL de bénéficier d’un taux d’indemnisation maximum en cas de baisse d’activité. Les événements récents ont démontré toute la nécessité de protéger l’OPAL et ses salariés.

Notre association fait le vœu d’une activité normale permettant ainsi d’éviter le recours à ce système de protection. Néanmoins, à ce jour, nous aurons les outils pour garantir une rémunération la plus favorable possible aux salariés qui tous les jours, sont au contact d’une réalité sanitaire difficile.

Pierre BOESCH

DG O.P.A.L.

SIÈGE SOCIAL (STRASBOURG)

16-18, Rue De La Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 15 14 65
Contacter par mail

ANTENNE MOSELLE (WILLERWALD)

56, rue principale
57430 Willerwald
03 87 97 82 91
Contacter par mail

Fédération d’associations de loi 1908 agrément DDCS n°067ORG0180

Réalisation : Studio-Ed

Crédit Photos: Unsplash / Pexel /Ixo ArchitectureInventive Studio/ Bernard Weixler

M