– Engagés avec l’OPAL –

OPAL-logo

Portrait #6

Vanessa CARRARO

A chaque mois son moi …

À la rencontre de Vanessa Carraro, Directrice de l’Agence Studio-ED

Vanessa, peux-tu te présenter ?

Je suis Vanessa Carraro, j’ai 40 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants de 10 et 8 ans.

Au niveau professionnel, je suis directrice de l’agence de communication Studio-ED.

Quels sont tes liens avec l’association O.P.A.L. ?

Mon premier lien avec l’OPAL et plus particulièrement avec la structure « Le Tournesol » à Châtenois, est d’ordre privé.

Mes 2 enfants sont ravis à chaque période de vacances de retrouver toute l’équipe et les activités proposées par les animateurs et animatrices (qui sont très apprécié(e)s des enfants 😉 ).

Mon second lien est d’ordre professionnel: j’ai eu l’opportunité et le plaisir, avec l’aide de mon équipe, de redonner un « coup de jeune » au site internet de l’OPAL . Et depuis, Studio ED se charge de la maintenance et de l’évolution du site.

Tes premières impressions et tes premiers contacts avec les équipes du siège ?

Mon premier contact avec l’OPAL a été avec Pierre Boesch, son directeur. J’ai contacté Pierre pour lui proposer de « rafraîchir » entièrement le site de l’OPAL et nous avons rapidement été sur la même longueur d’onde.

Nous avions la même envie d’offrir à l’OPAL une nouvelle visibilité, à l’image de ses structures, de ses équipes et de son ambition: une association moderne, proche de ses collaborateurs, des familles et surtout des enfants !

J’ai également pu rencontrer « quasiment » toute l’équipe lors de diverses réunions au siège de l’OPAL à Strasbourg.

Le ressenti à toujours été le même, beaucoup de simplicité, un dialogue franc et sincère, l’envie de faire au mieux pour le bien-être des enfants et une bonne dose d’humour… le combo gagnant 😉

L’association O.P.A.L. aime rappeler ses valeurs : l’exigence, sa proximité et son humanisme, qu’en penses-tu ?

J’ai la chance d’avoir un ressenti à deux niveaux : personnel et professionnel.

Au niveau personnel, ces valeurs sont bien présentes concernant l’accueil des enfants et la relation avec les familles. Pour ma part, j’ai toujours un retour rapide et clair des responsables de la structure de mes enfants. Les équipes sont toujours souriantes et accueillantes, toujours de bonne humeur avec une envie de divertir et d’être présente avec et pour les enfants.

Au niveau professionnel, tous mes échanges avec l’OPAL sont toujours bienveillants et positifs, dans le respect des autres avec l’ambition de faire évoluer l’association.

Il est certain que la notion humaine et la proximité sont des valeurs fortes au sein de l’OPAL, tant pour ses collaborateurs qu’envers les familles et les enfants.

Un vœu « professionnel » pour 2021 ?

Il est certain que la fin 2020 et ce début 2021, est compliqué pour tous ….

Néanmoins, j’essaie de rester positive et d’être aussi résiliante que mes enfants peuvent l’être.

J’espère que nous pourrons tous à nouveau travailler de façon sereine et recommencer à faire des affaires, même si les stigmates du COVID auront marqués les esprits.

Je pense néanmoins que cette situation nous a obligée à « revoir » complètement notre façon de travailler et de voir le business, et ce n’est pas une si mauvaise chose à mon avis.

Au niveau personnel, pour 2021, je ne souhaite rien de particulier, juste arrêter de « courir » après le temps et d’apprécier les choses qui nous sont offertes. Garder un peu de folie et cultiver notre différence.

Personnellement pour 2021, je me suis lancé le défi d’enfin réaliser une de mes passions et de créer mon blog de pâtisserie… à 40 ans … il était temps non ?

Prenez-soin de vous et n’oublions pas … LA VIE EST UNE FÊTE !

SIÈGE SOCIAL

16, Rue De La Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 15 14 65
Contacter par mail

ANTENNE MOSELLE

56, rue principale
57430 Willerwald
03 87 97 82 91
Contacter par mail

Fédération d’associations de loi 1908 agrément DDCS n°067ORG0180
© 2019 Tous droits réservés OPAL

Réalisation : Studio-Ed

Sitemap | Crédit Photos: Unsplash / Pexel / Freepik /Ixo ArchitectureInventive Studio/ Bernard Weixler

M