Lancement d’année pour les centres périscolaires 57 de l’O.P.A.L.

Sep 3, 2021

Header-Rentrée periscolaire 57_Opal-67

Ce mardi à l’auberge Saint Ulrich de Sarrebourg, le réseau associatif de l’O.P.A.L. a réuni ses 19 directeurs et directrices de centres périscolaires et de loisirs pour parfaitement se lancer dans l’année scolaire 2021/2022.

Ce moment de travail voulu en présentiel a permis de se retrouver ; mobilisant, après 2 mois d’arrêt pour certains, les professionnels des accueils de l’O.P.A.L. vers la qualité pour les mineurs.

Le protocole sanitaire, les questions du passe sanitaire, mais aussi le rappel des principes de gestion instaurés par l’O.P.A.L. ont fait partie des nombreux sujets traités. Pour la première fois, les nouveaux venus ont pu vivre les valeurs de partage, de solidarité et de rigueur portées par l’association.

L’ambition de l’équipe de pilotage de Moselle a été de donner les moyens à chacun pour engager un projet pédagogique de qualité, géré en responsabilité par chaque direction, dans un cadre sécurisé malgré les contraintes sanitaires et fonctionnelles encore omniprésentes.

En propos liminaire, M. BOESCH, directeur de l’association, a assuré le plein soutien aux équipes, conscient des tendances lourdes caractérisées par les difficultés de recrutement ou encore l’animation des relations avec les parents en temps COVID. Il a rappelé l’importance de la valorisation de l’action des équipes auprès des partenaires.

L’essentiel du travail de la journée et les orientations de l’association seront présentées aux partenaires politiques lors d’une demie journée spécialement programmée pour cela, le samedi 18 septembre.

SIÈGE SOCIAL

16, Rue De La Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 15 14 65
Contacter par mail

ANTENNE MOSELLE

56, rue principale
57430 Willerwald
03 87 97 82 91
Contacter par mail

Fédération d’associations de loi 1908 agrément DDCS n°067ORG0180
© 2019 Tous droits réservés OPAL

Réalisation : Studio-Ed

Sitemap | Crédit Photos: Unsplash / Pexel / Freepik /Ixo ArchitectureInventive Studio/ Bernard Weixler

M