– Engagés avec l’OPAL –

OPAL-logo

Portrait #1

Audrey MIRLEAU

A chaque mois
son moi …

À la rencontre d’Audrey, ex-directrice d’accueil de mineurs à l’O.P.A.L.

Audrey, peux-tu te présenter ?

Audrey MIRLEAU, 32 ans, mariée, un enfant (et bientôt deux 🙂 )

Quel a été ton parcours à l’O.P.A.L. ?

J’ai été recrutée par Pierre BOESCH en Août 2012 en Contrat à Durée Déterminée à l’accueil de loisirspériscolaire ESPACE EDUC’ACTIF à l’école Ampère en tant que responsable.

En Juin 2015, j’ai signé un Contrat à Durée Indéterminé pour le poste de responsable à l’accueil de loisirs périscolaire LES PETITS REPORTERS de Plobsheim, toujours en tant que responsable

Quels souvenirs forts gardes tu de ton expérience ?

L’OPAL a su me faire confiance malgré mon jeune âge et mon peu d’expérience. J’ai pu évoluer dans une association qui a cru en moi. Grâce à cela, j’ai pu faire mon petit bout de chemin tout en me perfectionnant d’année en année.

L’association O.P.A.L. aime rappeler ses valeurs : l’exigence, sa proximité et son humanisme, qu’en penses-tu ?

L’OPAL est une association à taille humaine. Nous sommes toujours écoutés et notre avis est toujours pris en compte.

L’OPAL est à l’écoute de ses employés. C’est une force qu’il faut relever !

As-tu un conseil à prodiguer aux équipes de l’O.P.A.L. ?

Pour permettre aux responsables d’évoluer, il serait important d’organiser plus souvent des moments de formation/conférence sur différents thèmes. Après quelques années d’expériences, le BPJEPS me paraissait tellement loin… Un peu de nouveauté nous permettrait de mettre plus de choses en place avec l’équipe pédagogique et de casser une routine qui est parfois très persistante.

Un message aux familles avec qui tu as travaillées ? leurs enfants ?

J’ai apprécié toutes ces années auprès des familles et des enfants. Je pense avoir été bienveillante et à l’écoute de chaque demandes, attentes et besoins. J’ai toujours fait de mon mieux pour accueillir les familles et les enfants dans un environnement chaleureux, rassurant et réconfortant. Je ne peux que garder de bons souvenirs. Merci également à eux pour leur confiance durant toutes ces années !

Quel est ton orientation actuelle et ta nouvelle activité ?

Je suis Vendeuse à Domicile Indépendante depuis un peu plus de 9 ans. Je travaille chez BIJOUX VICTORIA FRANCE ainsi que chez PROWIN FRANCE. Depuis toutes ces années, la vente à domicile a été un deuxième travail mais surtout une passion. J’ai décidé depuis le 1er septembre 2020 de développer mon activité et de
m’y consacrer entièrement. Ce travail me permet de gérer mon planning avec indépendance et de concilier travail et vie de famille. J’ai également commencé un bilan de compétences qui me permet d’avoir de nouveaux objectifs professionnels.

SIÈGE SOCIAL (STRASBOURG)

16-18, Rue De La Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 15 14 65
Contacter par mail

ANTENNE MOSELLE (WILLERWALD)

56, rue principale
57430 Willerwald
03 87 97 82 91
Contacter par mail

Fédération d’associations de loi 1908 agrément DDCS n°067ORG0180

Réalisation : Studio-Ed

M