Reprise obligatoire de l’école le 22 juin : les accueils périscolaires s’adaptent malgré une information de dernière minute

22 Juin 2020

Header Article Opal Final

Les accueils collectifs de mineurs sans hébergement ont repris partiellement leur activité depuis le 12 mai dernier. Ils peuvent la poursuivre dans les conditions prévues par le décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire précisées par le protocole du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et les prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé.

Jeudi et vendredi dernier, dans le prolongement des annonces du ministre de l’éducation et de la jeunesse, les équipes de l’O.P.A.L. ont œuvré pour l’accueil des enfants hors temps de classe pour une reprise de tous les élèves ce lundi 22. Fautes d’informations légales officielles, c’est en toute responsabilité que la direction a décidé de l’application des recommandations en vigueur, donc « non assouplies », afin de finaliser les projets pour les enfants.

Ce vendredi 19 juin vers 18h30, la direction de l’O.P.A.L. a reçu l’information du gouvernement précisant les conditions assouplies à mettre en œuvre ce lundi 22 juin. Face à l’impossibilité de revoir toutes les organisations, nous ferons évoluer l’accueil des enfants dès que possible. L’essentiel est de proposer de meilleures conditions d’accueil, dans une maîtrise parfaite de ce nouveau protocole sanitaire. Même « allégé », il présente des contraintes à appréhender parfaitement.

Ainsi, le présent protocole sanitaire précise les modalités de fonctionnement qui seront adaptées aux spécificités des structures d’accueil O.P.A.L.

Il sera disponible pour les familles dans les jours prochains.

Bonne reprise.

Pierre BOESCH

DG O.P.A.L.

SIÈGE SOCIAL (STRASBOURG)

16-18, Rue De La Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 15 14 65
Contacter par mail

ANTENNE MOSELLE (WILLERWALD)

56, rue principale
57430 Willerwald
03 87 97 82 91
Contacter par mail

Fédération d’associations de loi 1908 agrément DDCS n°067ORG0180

Réalisation : Studio-Ed

M